L’ENOES, 80 ans.



Quel expert-comptable en France ne connaît pas l’ENOES ? Depuis sa création en 1937, l’école a formé des milliers d’experts-comptables, commissaires aux comptes et auditeurs, parmi lesquels de nombreux présidents de l’Ordre des experts-comptables.

Pour reprendre les mots de l’un d’entre eux, la « volonté d’être au plus près de l’économie, de l’entreprise et de la profession mais également de s’impliquer dans la transformation du monde, dans le progrès et dans l’excellence » a été présente dès l’origine. Avec l’ENOES, sont abordées les questions de la pédagogie et de son évolution sur le long-terme.

Comment une profession évolue-t-elle, quels outils lui fournir et sous quelle forme la préparer à des mutations profondes sont des questions récurrentes, auxquelles de multiples témoignages internes comme externes apportent des éléments de réponse.

S’adapter, se remettre en question, innover, tout en restant fidèle à des valeurs et à une éthique indispensable : histoire et témoignages se croisent pour restituer la culture spécifique de cette école.

RETOUR À LA COLLECTION